Commission des droits de la personne et de la jeunesse

L'enquête vise à déterminer si les droits de cette fillette, qui avait fait l’objet d’un signalement à la DPJ, ont été respectés.
La décision, qui a été rendue en juillet mais n’a été révélée que lundi, conclut que la commission scolaire Marguerite-Bourgeoys était fautive.
La vice-présidente à la CDPDJ est préoccupée par l’augmentation des plaintes pour profilage racial impliquant un corps policier.
Il s’agit là d’un risque «quand même assez conséquent», a prévenu jeudi le président de la CDPDJ.
La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse a publié plusieurs recommandations à la suite de son enquête.
Quant aux personnes autochtones, leur représentation n’a pas connu de variation significative entre 2009 et 2019.
La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse signale que le personnel œuvrant dans les écoles n'est plus là pour observer les situations difficiles.
Au cours de la dernière décennie, le nombre de requêtes visant les jeunes et déposées à la Commission des droits de la personne et de la jeunesse a fait un bond spectaculaire de 213 pour cent.
Après avoir brandi sur plusieurs tribunes l'épouvantail de l'islamophobie pour dire à mots couverts qu'il fallait museler les propos hostiles aux religions, voici qu'il soutient que le blasphème est protégé par la loi.
À la suite de révélations sur la clinique sociojuridique de l'hôpital Sainte-Justine l'automne dernier, la Commission des