HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

commission bouchard-taylor

Ce besoin du peuple d'avoir le contrÎle sur la société à construire, la CAQ l'a sans doute compris. Le problÚme, c'est l'utilisation qu'elle en fait.
S'il vous plait, Monsieur le premier Ministre, ne faites pas comme si nous étions à l'abri d'autres drames, d'autres déchirures et que les relations interculturelles étaient désormais apaisées.
Avons-nous encore le droit d'ĂȘtre absolument pour la laĂŻcitĂ©, tout en dĂ©fendant le droit de porter ce que l'on veut pour se baigner?
Fort d'un sondage qui montre un appui majoritaire de répondants libéraux à une interdiction des signes religieux, le chef
On se souviendra que le 22 mai 2008 - jour du dépÎt du rapport Bouchard-Taylor -, tous les députés de l'Assemblée nationale ont rejeté précipitamment une recommandation voulant que le crucifix soit «retiré et replacé [...] à un endroit qui puisse mettre en valeur sa signification patrimoniale».
Charles Taylor vient de renier sa signature du rapport de la commission qu'il a coprésidé avec Gérard Bouchard. Mais a-t-il vraiment effectué une volte-face comme le rapportent les médias?
Le sociologue Gérard Bouchard déplore la volte-face du philosophe Charles Taylor qui n'appuie plus, désormais, la portion
Les QuĂ©bĂ©cois sont-ils xĂ©nophobes parce qu'ils veulent un État laĂŻque?
Philippe Couillard pavoise aprÚs la sortie de Charles Taylor qui récuse une partie de son rapport sur les accommodements
Le philosophe Charles Taylor ne croit plus que Québec doit légiférer pour interdire le port de signes religieux ostensibles