HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

commissaire-a-la-sante-et-au-bien-etre

C'est tout Ă  l'honneur de la ministre McCann de vouloir ressusciter ce nĂ©cessaire empĂȘcheur de tourner en rond.
Des compressions, des mesures de privatisation et de centralisation à outrance; voilà à quoi se résume pour nous la réforme Barrette.
Le ministre gagnerait beaucoup à écouter les critiques et les acteurs du milieu de la santé au lieu de les ignorer ou de les faire taire. Le Québec aussi y gagnerait.
Le ministre disait qu'il n'y avait rien dans son projet de loi pour la privatisation. Pourtant, depuis quelques mois, les gens d'affaires s'activent ensemble dans des colloques.
D'un cÎté, le ministre affirme vouloir analyser le fonctionnement du réseau et le rendre plus efficace. De l'autre, il se prive d'un expert indépendant dont c'était précisément le rÎle.
Mesure aprÚs mesure, le gouvernement de Philippe Couillard s'affranchit de tous les obstacles d'imputabilité et de tous les regards qui pourraient questionner la pertinence de ses décisions.
De Philippe Couillard à Gaétan Barrette, deux docteurs, on peut dire que la démocratie en prend résolument pour son rhume.
QUÉBEC _ Le chien de garde de la santĂ© au QuĂ©bec vient d'ĂȘtre bĂąillonnĂ©. Le gouvernement Couillard a choisi d'Ă©liminer, en
Le ministre Gaétan Barrette assure que les engagements électoraux en santé seront respectés malgré les compressions qui s'annoncent