HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

commemoration

La situation gĂ©opolitique d’IsraĂ«l fait qu’il est probable que les 70 ans d’existence de l’État hĂ©breu ne donnent pas lieu Ă  une explosion de joie gĂ©nĂ©ralisĂ©e en dehors des frontiĂšres du pays.
Oui, Ă  la commĂ©moration dans le respect de tous et la dignitĂ© de chacun. Non, Ă  l’instrumentalisation Ă©hontĂ©e de cette tragĂ©die.
Les QuĂ©bĂ©cois sont fiers, mais la commĂ©moration historique demeure problĂ©matique, dans le contexte canadien de concurrence des mĂ©moires, particuliĂšrement lorsqu'elle touche cette nation qui a fait sa place en AmĂ©rique deux siĂšcles et demi avant le Canada de 1867, qui fĂȘte ses 150 ans.
En ce 27e anniversaire de la tragĂ©die de l'École polytechnique, le gouvernement de Justin Trudeau dĂ©nonce la violence dont
IL Y A 10 ANS: Deux hommes rament au milieu des inondations, le 31 août 2005 à la Nouvelle Orléans. AUJOURD'HUI: Un bus de
Le principal crime de l'Ă©tat-major amĂ©ricain n'est pas d'avoir autorisĂ© le largage des bombes atomiques, mais d'avoir exonĂ©rĂ© Shirƍ Ishii et les tortionnaires de ses unitĂ©s de vivisection d'une inculpation pour crime de guerre et d'avoir accordĂ© la mĂȘme protection Ă  Hirohito et toute la famille impĂ©riale.
Les dirigeants japonais sont responsables de la destruction de leurs villes et du bombardement atomique qui a suivi.
C'est avec respect pour les Franco-Ontariens et espoir pour l'avenir de la langue française que je représente le Québec aux célébrations commémorant les 400 ans de présence française en Ontario.
Le 28 juillet 1755, le Conseil de Nouvelle-Écosse prend la dĂ©cision de dĂ©porter les Acadiens. Aujourd'hui, 260 ans plus tard
Une atmosphÚre trÚs tendue. Des dizaines de milliers des personnes se sont réunies ce samedi 11 juillet à Srebrenica pour