HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

college-electoral

Tous les quatre ans, des commentateurs majoritairement libĂ©raux affirment qu’il est profondĂ©ment injuste que les votes dans les États peu peuplĂ©s comptent plus que ceux des États densĂ©ment peuplĂ©s.
Sans surprise, les grands Ă©lecteurs, qui se sont rĂ©unis État par État, ont confirmĂ© la consĂ©cration de l’ancien vice-prĂ©sident de Barack Obama, qui deviendra le 20 janvier le 46e prĂ©sident de l’histoire du pays.
Le collÚge électoral américain, composé de 538 grands électeurs, doit confirmer lundi le républicain Donald Trump au poste
Dans son viseur notamment, le journal américain The New York Times, qui a plusieurs fois dénoncé le comportement du magnat de l'immobilier au cours de la campagne.
Bien que Donald Trump soit maintenant sacrĂ© prĂ©sident dĂ©signĂ© puisqu’il est allĂ© chercher une majoritĂ© des grands Ă©lecteurs
Le président Trump? Juste de l'autre cÎté de la frontiÚre... Imaginez!
AprÚs de nouveaux succÚs dans le deuxiÚme «Super Tuesday», c'est bien la seule question qui intéresse tout le monde.
2012-01-22-surlaroutedelamaisonb.jpgÀ une semaine de l'Ă©lection prĂ©sidentielle amĂ©ricaine, la fĂ©brilitĂ© se fait sentir des deux cĂŽtĂ©s adversaires. Et pour cause : les intentions de vote laissent prĂ©sager des rĂ©sultats serrĂ©s. En fait, si ces intentions actuelles devaient se matĂ©rialiser mardi prochain, l'Ă©lection serait plus que serrĂ©e : elle serait historique. On pourrait en effet assister Ă  un phĂ©nomĂšne d'une extrĂȘme raretĂ© dans l'histoire des États-Unis : une victoire d'un candidat n'ayant pas obtenu le plus grand nombre de votes.