HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

coaching

Les besoins primaires non satisfaits ont des répercussions inévitables sur le rendement des personnes, leur maintien en emploi et leur satisfaction professionnelle.
J'aime qu'on ose se questionner pour mieux se redĂ©finir. Cela va parfois dans des zones qu'on n'envisageait peut-ĂȘtre pas, mais cela force les discussions et amĂšne des façons de faire innovantes.
Que peut bien ĂȘtre un Million-Être? Il importe de remonter un peu dans le temps pour le dĂ©couvrir, mais je vous promets que ce voyage en vaut la peine! Parce que si le passĂ© n'a jamais rien de nouveau Ă  nous raconter, il peut toutefois nous enseigner bien des choses...
Ma recommandation: la prochaine fois que vous ressentez la fameuse «chimie amoureuse» avec quelqu'un, prenez la sortie de secours au plus vite. Sans blague!
Aux personnes invoquant l'ùge pour justifier leur scepticisme face au changement, nous disons: «si vous n'avez plus rien à apprendre, il ne vous reste plus qu'à mourir.»
Pourquoi tout semble tellement facile pour certains, alors que, mĂȘmes talentueuses, d'autres personnes collectionnent les insuccĂšs?
Il y a quelques mois, j'ai assisté à ce qui allait devenir le plus grand mouvement de conscience sociale au Québec, c'est-à-dire Inspire-toi!
La mĂ©moire rĂ©pond aux mĂȘmes rĂšgles qu'un sport classique: endurance, entraĂźnement et rĂ©gularitĂ©. Je m'entraĂźne entre trente minutes et une heure en temps normal, et jusqu'Ă  quatre heures par jour lors du mois qui prĂ©cĂšde la compĂ©tition.
Quand elle est enfin apparue sur scÚne aprÚs le spectacle navrant de ses trois ténors déclamant sans grùce leur discours de futur chef de parti, je n'ai vu que son collier de perles nacrées. N'avais-je pas lu que son entourage lui avait conseillé de laisser de cÎté les foulards et les colliers de perles?
"Vous pensez que ça vaut le coup que je me prenne un coach sportif ?". Cette question, on me la pose tous les jours Ă  mon cabinet. Ma rĂ©ponse n'est jamais un OUI ou un NON franc. Ça dĂ©pend.