HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

coach de vie

DerriÚre les compliments à n'en plus finir se cache souvent une intention bien précise: celle de nous embobiner.
Il nous faut apprendre Ă  nous respecter (et Ă  nous faire respecter). C'est Ă  travers ce processus que nous apprendrons Ă  mieux nous aimer.
Il n'y aura jamais de rĂŽle plus important que celui de parent. Devenir la maman ou le papa d'un petit ĂȘtre qui nous fait assez confiance pour remettre sa vie entre nos mains.
Il m'arrive parfois de penser que, si la vie est si difficile, c'est forcĂ©ment parce que nous essayons de nager Ă  contre-courant. Nous nous acharnons Ă  emprunter une certaine route ou nous nous entĂȘtons Ă  vouloir rester sur une voie qui n'est pas forcĂ©ment ce que notre Ăąme dĂ©sire.
Quel temps précieux nous perdons à essayer de tout analyser, de tout anticiper et, surtout, à nous persuader que nous pouvons probablement y arriver ou, à l'inverse, que nous n'y arriverons pas.
On ne va pas se leurrer; nous sommes tous en quĂȘte de bonheur. Les milliers de livres qui sont Ă©crits et qui s'Ă©crivent chaque jour en sont la preuve.
Si vous faites partie de ceux qui considÚrent que la qualité de l'amitié est directement proportionnelle à la capacité d'écoute et d'acceptation, j'ai quelques réserves ici.
Je n'ai pas la prĂ©tention de dire que tout va toujours bien, mais je peux quand mĂȘme affirmer que tout va beaucoup mieux depuis que j'ai compris que les pĂ©riodes un peu plus rock'n roll de ma vie sont, en fait, des ajustements nĂ©cessaires pour permettre la crĂ©ation des nouvelles conditions souhaitĂ©es.
Je crois que la pire chose qu'on peut faire à quelqu'un, c'est de l'ignorer. De faire comme s'il n'existait pas. De ne pas le voir, de ne pas l'entendre, de ne pas sentir qu'il respire et que chacune de ses respirations est une invitation à partager son expérience.
J'ai toujours pensé qu'il fallait qu'il y ait de l'admiration pour qu'un couple puisse traverser les épreuves. Pour moi, du moins, il s'agit d'une condition que je place en haut de la liste. C'est essentiel.