HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

co2

Dans le secteur de l'énergie, les pays du G20 ont réduit leurs émissions. Une première hors crise économique ou pandémie.
Ce qui est en jeu, ce n'est pas la planète. Ce qui est en jeu c'est la capacité des sociétés humaines à y vivre en paix et la préservation des écosystèmes actuels.
Les États ont le devoir de protéger leurs citoyens et de leur offrir un environnement au sein duquel ils peuvent réaliser leur plein potentiel.
Il n’y a jamais eu autant de CO2 dans l’atmosphère depuis au moins trois millions d’années.
En étudiant plusieurs maisons au Québec, on se rend compte que la plupart des maisons ne respirent plus.
Il revient à chaque pays signataire de ratifier l'accord auprès de ses propres organes législatifs puis traduire ces objectifs en décisions politiques. Cette étape est clé: pour entrer en vigueur, l'Accord de Paris doit être ratifié au minimum par 55 pays représentant 55% des émissions de gaz à effet de serre.
Le premier ministre Trudeau s'est engagé à réunir, dans les 90 jours suivants l'Accord de Paris, les premiers ministres des provinces pour élaborer son propre plan.
Les températures arctiques ont augmenté deux fois plus que la moyenne mondiale au cours des 100 dernières années.
Depuis lundi 30 novembre, le message des États du monde entier est clair : il faut lutter contre le réchauffement climatique
Des éoliennes nénuphars, des voitures imprimées ou un lampadaire de brousse. Pendant que les négociateurs triment dur pour