HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

civisme

Voulons-nous vivre dans une nation qui criminalise le sexe et ne respecte pas les femmes?
Dimanche dernier, Gino Chouinard exhortait les internautes à faire preuve de respect à l'égard des artistes. Pour ma part, j'espÚre que l'ensemble de la communauté artistique répondra à cet appel en inspirant le respect.
Ce besoin d'humilier, ou de se rĂ©primander mutuellement pour le moindre faux pas, semble ĂȘtre en pleine expansion.
Quelle légitimité reconnaßtre à l'insulte? La solidarité idéologique et la ligne de parti exigent-elles vraiment d'aller aussi loin dans l'attaque de l'adversaire?
VoilĂ  maintenant deux semaines que je parcours les routes de la Nouvelle-ZĂ©lande. Deux semaines au cours desquelles j'ai entendu plusieurs histoires.
Si l'enfer était réellement pavé de bonnes intentions, pourrait-on en profiter maintenant?
Il m'arrive de me faire klaxonner car je ne suis pas assez stressée aux yeux de certains conducteurs beaucoup trop angoissés pour rien.
Avez-vous déjà ressenti le profond désir d'indiquer à un pur inconnu qu'il était complÚtement déplacé, voire qu'il ne savait pas vivre?
Non, la merde de chien n'est pas biodégradable, elle ne disparaßt pas dans les jours qui suivent. Quand vous marchez dessus, vous répandez l'odeur et souillez les planchers de votre maison.
Partir d'un pays est déjà difficile, reconstruire une famille et une vie tout autant. Si en plus on vient pour changer, conquérir et posséder au nom de l'Islam en traitant les infidÚles comme des porcs, pas sûr que la coexistence se fera paisiblement.