HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

citoyen

À quoi bon agir? Parce que ces efforts individuels, ces clapotis dans la mer, conjuguĂ©s ensemble, deviendront des vagues rĂ©volutionnaires qui changeront les choses et nous donnerons une mesure de contrĂŽle sur nos destins.
La qualitĂ© de vie de MontrĂ©al – vantĂ©e par tous les spĂ©cialistes en marketing du monde – se dĂ©tĂ©riore rapidement.
Les gouvernants libéraux ne veulent pas admettre que l'islamisme est une tumeur et que leur diagnostic est erroné. Ils expliquent qu'elle est bénigne et qu'il n'est pas nécessaire de la racler.
Comment améliorer notre société? Ce ne sera pas une mince tùche, mais il faudra que les citoyens réalisent que la pratique du chacun pour soi n'engendre que des injustices et inégalités.
De trÚs nombreux électeurs ressentent un mépris de la part des élites, des médias. Prenons garde, car si la haine n'est pas encore au pouvoir, cela pourrait venir.
On doit reconnaßtre que Gabriel Nadeau-Dubois et Québec Solidaire sont les seuls à présenter un projet alternatif concret aux dogmes néolibéraux vers lesquelles tend à se diriger le Québec depuis deux décennies.
Ça a pris plus de 10 annĂ©es pour que ce processus se complĂšte, et que l'on puisse affirmer haut et fort que l'appropriation et la viabilitĂ© du BĂątiment 7, ça peut marcher.
Tous les terrains vacants montréalais ont le potentiel de devenir des petits laboratoires de démocratie citoyenne.
Devant les dĂ©fis urbains et la crise de la participation Ă©lectorale, la ville rĂ©ussie sera celle oĂč le gouvernement de proximitĂ© reconnaĂźtra la place nĂ©cessaire des institutions dĂ©mocratiques, tout autant que l'engagement et la contribution citoyenne Ă  son devenir.
L'Ă©lĂšve, dans le programme d'Éthique et culture religieuse, ne saurait Ă©mettre oralement ou par Ă©crit des jugements de valeurs