HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

chronique-litteraire

On me demande souvent des suggestions de livres qui peuvent aider à effectuer des changements dans notre vie, que ce soit au niveau spirituel, physique ou professionnel. J'en ai sélectionné trois. Bonne lecture!
Les livres peuvent être d'une grande aide devant diverses situations : une difficulté, une question pratique ou existentielle, un désir de cheminer, etc. Voici quelques suggestions de livres qui pourront vous aider à améliorer un aspect ou un autre de votre vie. Bonne lecture!
Évangéline Labelle-Fontaine est amoureuse de Gabriel depuis très longtemps. Un jour, pourtant, malgré cet amour qui les unit, Gabriel quitte son Évangéline. Profondément triste de son départ, elle décide de tout tenter pour le reconquérir.
L'atelier des miracles, de Valérie Tong Cuong, place trois personnages principaux au cœur de cette histoire. Trois personnages que la vie malmène depuis un bon moment déjà. Comme un superhéros que ces individus n'attendent plus, Jean Hart, de l'Atelier des miracles, les invite à considérer la vie autrement. Pour se faire, il a besoin d'un mois. Dans ce délai, il s'engage à les remettre sur pied. Il fait le pari de leur faire aimer leur existence à nouveau.
Pour plusieurs, les vacances arrivent à grands pas. Vous aurez probablement plus de temps pour lire et découvrir de bons titres. En fait, je vous le souhaite! Voici donc quelques livres qui pourraient très bien se glisser dans vos valises. Bonne lecture!
L'été, les occasions sont nombreuses se retrouver entre amis et de déguster de bonnes bouffes. À travers cette chronique, j'ai choisi de vous suggérer quelques livres pour vous aider à varier votre menu.
Même en vacances, je lis beaucoup. Comme elles arrivent à grands pas, j'ai choisi de consacrer cette chronique aux livres qui m'accompagneront durant cette courte période de repos.
Yves Boisvert est connu et reconnu pour son travail de chroniqueur à La Presse, un travail qu'il effectue depuis de nombreuses années déjà. Dans Pas - chroniques et récits d'un coureur, ce n'est pas le chroniqueur, mais le coureur qui se livre. Plus précisément, il nous offre un recueil de textes qui racontent son parcours et son évolution dans le monde de la course à pied.
Steven Raichlen: ce nom vous dit-il quelque chose? Probablement. Il s'agit du maître du grill, celui qui nous a offert bon nombre d'émissions et de livres sur la cuisine. Avec Refuge à Chappaquiddick, il nous propose son tout premier roman.
Dès que j'ai lu les premières lignes de ce roman, j'ai été prise d'une grande curiosité et d'un désir de découvrir cette histoire inspirée de faits réels ayant eu lieu dans les années soixante. La narratrice, Bernadette, est une adolescente de douze ans, curieuse, observatrice, intelligente et passionnée des livres.