HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

chef PQ

Radio-Canada a appris que l'exécutif national du Parti québécois proposera à ses membres de revoir les rÚgles entourant la
Dans les faits, on prĂ©fĂšre souvent cette appellation pour remplacer celle qui est un peu dĂ©valuĂ©e de nos jours, soit celle de nationaliste. On l'emploie pour exprimer son attachement Ă  la nation quĂ©bĂ©coise et Ă  l'État du QuĂ©bec qui devrait l'incarner.
Il fallait un jour ou l'autre qu'un arbitrage, qu'un débat prenne place entre les porteurs des deux grands courants de pensée politique de notre mouvement.
Dans les mois à venir, le Parti québécois devra s'atteler à renforcer cette convergence tant voulue par celles et ceux qui la croient réalisable.
Les membres du Parti quĂ©bĂ©cois ont tranchĂ©: en Ă©lisant Jean-François LisĂ©e Ă  leur tĂȘte vendredi dernier, ils ont succombĂ© au chant des sirĂšnes qui leur promettent le pouvoir en 2018 et, peut-ĂȘtre, un pays avant la fin de leurs jours.
Les grands défenseurs de la démission indépendantiste utilisent souvent la jeunesse comme une excuse commode pour ne rien faire : selon eux, la jeunesse mondialisée d'aujourd'hui a bien peu à faire de l'indépendance.
MONTRÉAL- Certes, la course Ă  la chefferie du Parti quĂ©bĂ©cois a Ă©tĂ© «intense», mais elle n'empĂȘchera pas tous les dĂ©putĂ©s
MONTRÉAL _ Philippe Couillard devrait ĂȘtre plus tolĂ©rant envers ceux qui ne partagent pas ses idĂ©es, a rĂ©torquĂ© le chef du
En quelques mois, Jean-François Lisée est passé de paria dans son propre parti (pour avoir osé critiquer Pierre Karl Péladeau) à leader élu à l'occasion d'un second tour (50,63% des voix).
Décidément, alors que la course à la direction touche à sa fin, il est difficile de ne pas voir que le Parti québécois s'embourbe dans le débat sur la laïcité.