HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

charte

Combien de temps vont prendre nos immigrants religieux avant que les mosquées ne soient délaissées? On préfère faire les hypocrites, non seulement en respectant leurs croyances, mais en leur laissant croire que c'est bon.
Selon nos lois, il n'y aurait pas de différence entre un niqab porté par une femme ou une grosse barbe surplombée par de grosses lunettes de soleil portées, pour un motif quelconque, par un homme.
Le débat sur la laïcité a passionné les Québécois parce qu'il répondait à des attentes et à un profond désir de changement des référents culturels en usage concernant la place du religieux dans notre société.
Si, majorité et minorités, nous osions ce modèle de laïcité, ce serait un grand pas en avant et la preuve qu'entre le multiculturalisme et le républicanisme, l'interculturalisme est possible.
Depuis que les conservateurs sont au pouvoir, les jugements démontrant le peu de respect que le gouvernement Harper lui accorde se succèdent.
Le jugement rendu par la Cour suprême du Canada dans le dossier de la prière à Saguenay a fait renaître de ses cendres le
Samah Jebbari, porte-parole du Forum musulman canadien met en garde les médias et les Québécois de ne pas instrumentaliser
Réaffirmons haut et fort que l'institution universitaire appartient à la sphère du savoir et non à celle du croire. La recherche et l'enseignement universitaires reposent sur la raison et non sur la foi.
Rappelons que les trois meurtriers étaient tous nés en France et deux d'entre eux ont été directement élevés par la France... Leur radicalisation est avant tout la preuve d'un échec total de l'inclusion.
Le Parti québécois apprend-il de ses erreurs ? Il y a lieu d'en douter.