HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

charte des valeurs

Ce ne sont pas que les minorités du Québec, mais bien la société plus largement qui en ressortent perdantes.
Les auteurs du rapport ne font aucunement des débats sur la charte des valeurs la cause de la radicalisation de certains jeunes musulmans québécois.
La charte des valeurs n'a pas pu, à elle seule, entraîner des jeunes vers des mouvements d'extrêmes actions.
Quand je suis revenue à Montréal, en avril 2013, le gouvernement de Pauline Marois annonçait un projet de charte de la laïcité qui serait dévoilé à l'automne.
TEXTE COLLECTIF - Si nous avions conscience que l'islamisme représente une nouvelle forme de totalitarisme, si, collectivement, nous avions pris la mesure de sa force destructrice il y a 20 ans de cela, alors peut-être que nous aurions pu éviter la violence que nous vivons, aujourd'hui.
La porte-parole ne s'est pas dissociée des propos des militants de QS.
Est-ce que le PLQ peut prétendre qu'il défend les communautés culturelles? Je pense qu'on peut facilement dire que le PLQ défend tous les Québécois, peu importe leurs origines
Il est temps que le PQ assume, une fois pour toutes, une posture claire dans le débat des signes religieux ostentatoires. Ne pas le faire serait une grave faute historique.
Le Parti québécois se réjouit d'un rajeunissement de ses membres dans les derniers mois, mais il promet de redoubler d'efforts
Ne faisons pas l'erreur de penser que le projet de charte est derrière nous et que ce qui se passe aujourd'hui est lié aux récents évènements de Québec.