HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

charte des droits et libertes

Notre défi collectif est de trouver un équilibre qui nous permette de rester fidèles à notre patrimoine et à nos valeurs communes tout en respectant la diversité de notre société et en sauvegardant un espace public pluriel qui évite de marginaliser.
Voici ce que le premier ministre avait à dire.
Il y a plusieurs choses à dire de l'éventuelle reprise des négociations constitutionnelles entre le Québec et le reste du Canada.
Ce que je dénonce, ce sont les doubles standards, doubles mesures quand il s'agit de la religion, et plus spécifiquement la religion musulmane.
Christian Rioux est de plus en plus inspirant, au sens où son propos m'incite à chaque fois à interrompre mon travail pour mettre par écrit une réplique détaillée. Dans un récent texte paru dans Le Devoir, il présente deux modèles de la laïcité (français et américain) et nous incite à souscrire au modèle français. Ma réponse en trois temps.
Qu'attendons-nous du Canada ? Qu'il se porte à la défense des droits humains partout dans le monde. De nombreuses pressions seront exercées sur le premier ministre Trudeau afin qu'il influence ses nouveaux homologues, qui ont pris le pouvoir en misant sur la discrimination et la division.
En fin de compte, les humoristes défendent-ils vraiment la liberté d'expression? Ne défendent-ils pas plutôt les intérêts de leur industrie?
Le premier procès de FEMEN au Canada aura lieu le 30 novembre à la cour municipale de Montréal. Alors qu'être topless n'est pas plus criminel pour une femme que pour un homme et que manifester est une liberté démocratique, la Couronne tente tout de même de criminaliser notre mode d'expression politique. Face aux charges de trouble de la paix et de méfaits, je défendrai ma liberté d'expression.
À compter d'aujourd'hui, les Canadiens peuvent participer en ligne à une vaste consultation instaurée par le gouvernement
Le débat judiciaire s'annonce aussi passionnant qu'important, en ce qu'il aura sans doute pour conséquence de circonscrire la portée du droit de caricaturer les entreprises au Canada.