HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

Charles Taylor

Le co-auteur du rapport Bouchard-Taylor accuse la CAQ de malhonnĂȘtetĂ© intellectuelle.
Raif Badawi est emprisonné depuis 6 ans. Un triste anniversaire que ce dimanche 17 juin 2018.
En lisant leurs nombreux textes, j’ai l’impression de me retrouver au centre du roman Soumission de Michel Houellebecq.
Je n'ai jamais cru à la mort de Dieu. Mais je n'aurais jamais cru non plus que des philosophes de notre époque allaient perdre leur rationalité devant le retour du discours religieux et s'enfoncer à ce point dans le relativisme de la «postmodernité».
Selon le philosophe François Doyon, non seulement une majoritĂ© d'intellectuels pensent que l'islamisme ne constitue pas une menace, mais croient aussi qu'il faut laisser toute expression religieuse ĂȘtre manifestĂ©e publiquement.
On se souviendra que le 22 mai 2008 - jour du dépÎt du rapport Bouchard-Taylor -, tous les députés de l'Assemblée nationale ont rejeté précipitamment une recommandation voulant que le crucifix soit «retiré et replacé [...] à un endroit qui puisse mettre en valeur sa signification patrimoniale».
Si on écoutait Charles Taylor, en effet, il faudrait mettre de cÎté la problématique identitaire du peuple québécois, qui selon lui n'a pas vraiment sa place dans nos débats sur la laïcité.
Charles Taylor vient de renier sa signature du rapport de la commission qu'il a coprésidé avec Gérard Bouchard. Mais a-t-il vraiment effectué une volte-face comme le rapportent les médias?
Le sociologue Gérard Bouchard déplore la volte-face du philosophe Charles Taylor qui n'appuie plus, désormais, la portion
Philippe Couillard pavoise aprÚs la sortie de Charles Taylor qui récuse une partie de son rapport sur les accommodements