HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

centrafrique

Avec ses extraits vidéo en 360 degrés, cette bande dessinée immersive vous transportera au cœur d’un conflit méconnu
GENÈVE _ Le responsable des droits de la personne au sein des Nations unies a révélé vendredi que son personnel a récemment
Ce périple n'aura sûrement pas la portée médiatique et politique de celui de Cuba et des États-Unis, en septembre, mais il a son utilité.
Aux conflits qui s'enlisent s'ajoutent de nouveaux fronts. Et aux nombreux morts, en majorité des civils, de ces guerres
Le nombre croissant de réfugiés devrait être un signal d'alarme pour les Nations Unies. En effet, l'une des conséquences majeures des conflits est l'arrivée de réfugiés non seulement dans les pays voisins, mais également en Europe et en Amérique du Nord.
Que peut faire la communauté internationale lorsque des populations innocentes sont massacrées en grand nombre et que le gouvernement est incapable ou réticent à protéger son peuple - ou fait même partie des agents de la violence? Et que pouvons-nous faire pour éviter que ces atrocités ne soient commises?
Vu l'ampleur de la tâche et la gravité de la situation, la France et les forces africaines ne peuvent pas agir seules en Centrafrique. Catherine Samba-Panza, la présidente intérimaire centrafricaine, est favorable à une intervention de l'ONU. Une action concertée et multilatérale avec les membres de l'Union africaine est donc essentielle.
Samedi 25 janvier, André Nzapayeke, 62 ans, est devenu premier ministre de la République centrafricaine (RCA), nommé par la nouvelle présidente, Catherine Samba-Panza.
PARIS - Les services de renseignement français ont rapporté avoir découvert une nouvelle fosse commune en République centrafricaine
Le parlement centrafricain élit lundi un nouveau président de transition, qui devra tenter de pacifier un pays livré à une