HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

cegep

Le 2 avril 2019, le personnel professionnel du réseau collégial verra son taux salarial maximum diminué, ce qui aura un effet préjudiciable.
Un minimum de croissance des dépenses ne signifie pas automatiquement un réinvestissement.
Alors qu’on devrait davantage parler de ski et des performances de nos jeunes athlĂštes, c’est plutĂŽt d’un dĂ©bat idĂ©ologique dont il a Ă©tĂ© question, ce qui dĂ©tonne totalement avec notre raison d’ĂȘtre.
La FĂ©dĂ©ration affirme que les besoins de la sociĂ©tĂ© doivent ĂȘtre satisfaits par les cĂ©geps. Or, les besoins mentionnĂ©s sont exclusivement ceux de l’économie.
Le cĂ©gep peut, en arrimant son dĂ©veloppement aux besoins d’aujourd’hui et de demain et en Ă©voluant constamment, nous mener encore plus loin comme sociĂ©tĂ©.
La FĂ©dĂ©ration des cĂ©geps accorde trop d’importance Ă  la seule dimension Ă©conomique des collĂšges.
Permettre au plus grand nombre d’obtenir un diplĂŽme, c’est son principal apport au QuĂ©bec.
À l’aube de la lĂ©galisation du cannabis au Canada, la question de sa possession sur les campus collĂ©giaux pose problĂšme.
Je n'aurais jamais accepté de censurer mes cours pour les adapter aux susceptibilités de quelques étudiants.
Josée Blanchette témoigne de son expérience personnelle pour demander de meilleurs lois et rÚglements pour protéger la jeunesse.