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catastrophe lac megantic

Deux ans et demi aprÚs la catastrophe ferroviaire de Lac-Mégantic, qui avait fait 47 morts et détruit le centre-ville de
Un juge de la Cour supĂ©rieure du QuĂ©bec a rejetĂ© la requĂȘte du Canadien Pacifique visant Ă  renverser une dĂ©cision sur l'indemnisation
MONTRÉAL _ Les policiers du QuĂ©bec qui enquĂȘtent sur le dĂ©raillement de train Ă  Lac-MĂ©gantic ont indiquĂ© qu'ils s'Ă©taient
Les Québécois crient haut et fort au scandale suite à la non-inculpation du président Burkhart de la MMA dans le dossier de la tragédie de Lac-Mégantic. C'est là que notre ignorance du droit criminel canadien et du droit criminel américain nous frappent en plein visage.
C'est un moment que les résidents de Lac-Mégantic attendaient avec un mélange d'espoir et d'appréhension : pour la premiÚre
Ce n'était sans doute pas une présentation de résultats trimestriels ordinaire pour la World Fuel Services, l'une des trois
Mais était-ce vraiment un accident? De ma formation en santé et sécurité, j'ai retenu que ce qui s'appelle un «accident» est en réalité la goutte qui fait déborder un vase rempli d'une série de négligences ou d'omissions, indicatrices souvent d'une mauvaise culture d'entreprise. La catastrophe peut alors se produire dans une usine, un atelier, une plateforme pétroliÚre ou quelque part... sur un réseau ferroviaire.
Sommes-nous collectivement, comme d'aucuns l'ont prĂ©tendu, responsables de l'accident de Lac-MĂ©gantic? Je ne crois pas. Mais nous louons le mĂȘme Dieu que le coupable, cette efficacitĂ© performante qui apporte tant de satisfactions, tant de confort, et qui protĂšge si parfaitement notre petite tribu.
Les wagons DOT-111, utilisés pour transporter des matiÚres dangereuses, ne sont pas assez sécuritaires, selon un rapport
Le Bureau du coroner amorce le travail d'identification des victimes de la tragédie de Lac-Mégantic. Lorsque des corps sont