HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

catastrophe ferroviaire

Si je suis élue députée de Sherbrooke, le 19 octobre, je me battrai jusqu'à ce que le transport ferroviaire soit encadré de façon responsable et sécuritaire par le gouvernement fédéral.
PrÚs de deux ans aprÚs la tragédie de Lac-Mégantic, la Croix-Rouge poursuit son travail pour venir aux gens touchés par la
Les wagons-citernes destinés au transport de liquides inflammables, comme le pétrole brut, qui seront construits aprÚs le
S'il l'on débat de la meilleure façon de faire ce qu'il ne faut justement pas faire, on est sûr de faire fausse route. C'est le cas dans le débat «rail contre oléoduc». Certains avancent que les accidents ferroviaires démontrent qu'il faut construire plus d'oléoducs. D'autres répondent que les fuites, les coûts élevés de construction, l'opposition et la lourdeur administrative qui entourent les oléoducs font pencher la balance du cÎté du train.
RIMOUSKI, Qc - La catastrophe ferroviaire de Lac-MĂ©gantic a ravivĂ© les craintes de plusieurs citoyens qui s’inquiĂštent de
Secours, agents de la SNCF et policiers restaient à pied d'oeuvre samedi 13 juillet à la gare de Brétigny-sur-Orge, douze
QUÉBEC - Le gouvernement Marois dĂ©bloque 60 millions $ pour aider Lac-MĂ©gantic, mais veut refiler une partie de la facture
LAC-MÉGANTIC - Le quotidien commence lentement Ă  reprendre ses droits dans la petite municipalitĂ© de Lac-MĂ©gantic, durement
Les sauveteurs fouillent, les enquĂȘteurs enquĂȘtent, les aidants aident, les politiques gĂšrent, les analystes analysent. Nous, les bavards, nous sommes des bavards sans conscience, fabricants d'un vacarme indĂ©cent, peut-ĂȘtre pour ne pas regarder en face la mort et ses chagrins insoutenables. Mais nous couvrons le bruit des sanglots, alors qu'on devrait simplement incliner la tĂȘte, et ĂŽter notre chapeau.