HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

caq nationalisme

En politique comme à la guerre, pour conserver un territoire, il faut l'occuper. Le Parti libéral du Québec l'a appris à ses dépens, car pour rester dans le thÚme, il pourrait venir de perdre Waterloo. Et pour une fois, l'assaut ne viennent pas des bleus. Attendez un instant, oui, il vient des bleus. De nouveaux bleus, toutefois.
QUÉBEC – L’auteur du budget de l’an 1 d’un QuĂ©bec souverain tournera officiellement le dos Ă  la souverainetĂ© cette fin de
Entre l'obsession rĂ©fĂ©rendaire du PQ et le fĂ©dĂ©ralisme mou du Parti libĂ©ral, il existe un espace pour un nationalisme d'affirmation, constructif et moderne. Un nationalisme d'ouverture qui prĂ©fĂšre se concentrer sur les attentes et les besoins des QuĂ©bĂ©cois, plutĂŽt que de cultiver des querelles qui, Ă  la longue, finissent par ĂȘtre stĂ©riles.