HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

capitalisme

Et si nous pouvions développer autre chose en tant qu’humains, qui soit complémentaire aux algorithmes, aux aptitudes des robots qui nous dépasseront de toute façon, de manière mécanique?
En faisant de la «transition écologique», une récupération politique permettant d’accaparer le mouvement écologiste, le capitalisme est plus que jamais sur la sellette. Et il n'y a pas d'échappatoire possible.
La croissance des inégalités est allée de pair avec le développement d'un appareil de plus en plus répressif pour maintenir en place une société injuste et déséquilibrée.
Les conservateurs et les libertariens partagent finalement un ennemi commun : la gauche. Alors que les premiers lui reprochent généralement son progressisme sur des questions sociales, les seconds les accusent de toujours vouloir plus d'État dans nos vies.
Je viens de laisser derrière moi plus de 60 ans d'histoire entrepreneuriale et familiale. Pour ma part, c'est près de 33 ans de rencontres humaines que je quitte.
Est-ce vraiment nécessaire d'accumuler de telles fortunes? Malheureusement, certains dirigeants d'entreprises semblent avoir ce type d'appétit démesuré et perdent par conséquent contact avec la réalité.
Notre avenir se joue en ce moment et tous les signaux clignotent au rouge. C'est à nous de nous servir de notre intelligence et de notre compassion afin que l'espèce humaine continue sa formidable aventure.
Au risque de faire preuve de naïveté, je prétends que les lois doivent servir l'humain plutôt que ce soit l'humain qui serve les lois. J'oserais presque dire, en paraphrasant le philosophe Protagoras, que l'humanité est la mesure de toutes choses.
Le premier ministre Philippe Couillard s'envole cette semaine vers Davos dans le cadre de sa troisième participation au Forum
Mostafa Henaway affirme que le Québec et le Canada sont deux États structurellement racistes. Comment le sont-ils selon lui? Rien de moins que par le cadre économique sur lequel ces deux États se construisent que l'auteur nomme le capitalisme. Au-delà de la belle rime du titre, informons M. Henaway que nous sommes bien en 2017.