HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

c51

Les libéraux de Justin Trudeau seraient disposés à entreprendre une réforme en profondeur des lois sur la sécurité nationale, plutÎt que de corriger uniquement les aberrations de la loi antiterroriste C-51.
PlutÎt que d'entreprendre un examen de conscience, nos gouvernements ont tendance à adopter des mesures de surveillance et de répression empiétant sur nos droits.
Cinq ans. Tout a tellement changé ici. On dirait que le Québec que tu as quitté n'existe plus.
OTTAWA _ Le Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) a aidé d'importants responsables fédéraux à se préparer
Tout le monde connaßt la posture caricaturale des autruches! Eh bien, les autruches sont rendues ici au Québec... probablement dû au réchauffement climatique, elles ont élu domicile chez nous!
Les conservateurs et les néodémocrates se livrent à une guerre de démagogie en utilisant l'enjeu Î combien important et délicat de la sécurité. Entre la tentation de la police politique et le statu quo, il doit y avoir une place entre les deux pour l'intelligence.
La maison est bien protĂ©gĂ©e et Stephen Harper, notre bon petit pĂšre Ă  tous, n'a pas fini d'en faire Ă  sa tĂȘte en nous jurant qu'il fait ce que nous lui avions demandĂ© de faire. Le comble, c'est que tout le monde est d'accord.
Thomas Mulcair refuse de se laisser "intimider" comme Justin Trudeau et de voter en faveur du projet de loi antiterroriste
Les armes que pourrait reprĂ©senter la nouvelle loi antiterroriste peuvent maintenant ĂȘtre considĂ©rĂ©es comme des outils de rĂ©pression extrĂȘme pour Ă©touffer tout ce qui ne figure pas Ă  l'agenda conservateur.
Le projet de loi s'en prend aux droits civiques de tous les Canadiens et fait passer les protections garanties par la Charte des droits et libertés derriÚre des pouvoirs élargis visant à entraver des conduites légales et légitimes.