HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

burkini france

Porter le burkini à la plage est une liberté individuelle qui ne signifie pas pour autant qu'il s'agisse d'un mode de libération sociale pour les femmes et encore moins pour celles qui adhÚrent à l'Islam...
On a restreint notre existence Ă  ĂȘtre sans penser. On s'en est remis Ă  Dieu et Ă  ses reprĂ©sentants, seuls habilitĂ©s Ă  cogiter pour nous, rĂ©flĂ©chir et juger.
En réduisant le burkini à un «morceau de linge», nous tournons le dos à l'idéal féministe et refusons de prendre au sérieux l'offensive intégriste dont souffrent nos démocraties et pléthore de pays dans le monde.
De remplacer Couillard par pire que Couillard nous ressemblerait fort... Parce qu'aussi improbable que cela paraisse aujourd'hui, je crois que François Legault parviendrait à faire pire que notre premier ministre actuel.
Si Aheda Zanetti a voulu libĂ©rer la femme en crĂ©ant ce vĂȘtement en 2004 afin de l'intĂ©grer socialement, c'est bien parce qu'elle ne l'est pas, libre, dans ce monde des musulmans pratiquants vivant en Occident.
Les arrĂȘtĂ©s anti-burkini adoptĂ©s par plusieurs municipalitĂ©s françaises reprĂ©sentent une "atteinte grave et illĂ©gale aux
Les arrĂȘtĂ©s anti-burkini adoptĂ©s par plusieurs municipalitĂ©s françaises reprĂ©sentent une "atteinte grave et illĂ©gale aux
Une société laïque ouverte des droits et libertés défend les libertés de choix et de conscience. Le voile est une liberté de choix et de conscience!
Laissons-les se promener sur nos plages avec leurs burkinis, leurs bĂ©rets blancs et leurs tuyaux de poĂȘle sur la tĂȘte s'ils le veulent. Cela ne doit susciter tout au plus que notre indiffĂ©rence teintĂ©e d'un peu de cynisme bon enfant.
La religion étant un phénomÚne social, pour la comprendre, il faut donc impérativement comprendre l'état de ces sociétés qui demeurent, du moins à partir de la lunette des démocrates occidentaux, archaïsantes.