HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

bureaucratie

Le Québec fait preuve d'un manque de vision sur le plan de l'éducation. Les derniers sondages le confirment. Nous sommes une société vieillissante pour qui la faveur électorale va principalement aux soins de santé, à la sécurité du revenu et au maintien des emplois.
Force est de constater qu'il reste encore du chemin à parcourir pour recentrer le système sur la réussite des élèves.
Dans L'État succursale, Simon-Pierre Savard-Tremblay livre un virulent plaidoyer contre l'élite libérale appelée à transcender les frontières par l'imposition du déracinement économique. Ultimement, il propose de rétablir la forme traditionnelle de l'État.
Suivez-nous sur Twitter INOLTRE SU HUFFPOST David James Lazure, 14 ans, a annoncé l'été dernier à toute sa famille et à ses
Avec toutes ces données et tous ces contrôles, il n'y a aucune économie à l'horizon, mais beaucoup de profits pour les firmes privées qui pourront s'enrichir en facturant et surfacturant chaque geste.
En fait, la fonction publique est un bel exemple d'un contexte de travail où les incitations économiques ne peuvent exercer correctement leur rôle, au détriment des contribuables.
Pauvre Québec! Est-ce que nous avons voté pour ça? Est-ce que nous méritons vraiment des fonctionnaires qui protègent leurs arrières en complexifiant et retardant la prise de décisions par l'analyse, l'étude de faisabilité et la réflexion?
Il faut bien se méfier lorsqu'on annonce que certains programmes particulièrement appréciés du public, ou dont le coût est relativement négligeable, seront coupés.
Plus le gouvernement intervient dans les relations régissant le bon fonctionnement de la société, plus il devient difficile pour les citoyens et les entreprises d'agir efficacement.
Dans le vrai monde, le monde des individus et des entreprises qui crée de la richesse pour le plus grand bénéfice de l'ensemble de la population, il se dessine une tendance qui change les façons de faire : l'élimination des intermédiaires.