HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

Budget 2016

Les finances publiques du Québec se portent mieux que prévu. Pour l'année financiÚre 2015-2016, le surplus budgétaire atteint
Beaucoup d'espoirs étaient permis en mars dernier lors du dépÎt du budget alors qu'on annonçait un réinvestissement important en éducation. Quelle déception!
Des milliers de parents se retrouvent avec une facture salée en raison de la modulation des tarifs dans les CPE.
Les arrestations le matin du budget et le cas des courriels Ă  EnquĂȘte laissent entrevoir que certains ont le goĂ»t d'intervenir en politique, de provoquer des choses. Or, ce n'est pas le mandat de l'UPAC.
Sous Stephen Harper, le QuĂ©bec se faisait dire non avec un air de bƓuf. Sous Justin Trudeau, le QuĂ©bec se fait dire non avec le sourire. C'est plus joli, mais le QuĂ©bec n'y gagne pas plus.
Le budget 2016 a omis plusieurs questions importantes et en a soulevé de nouvelles.
La plupart des Canadiens ne voient pas comment un budget fédéral peut changer grand-chose dans leur vie quotidienne. Cette année, les Canadiens vont se rendre compte rapidement des effets du budget.
Le gouvernement du QuĂ©bec dit s'ĂȘtre entendu avec Ottawa sur les 109 millions $ des fonds pour les projets d'infrastructure
Si la création d'emplois était vraiment à la base de notre richesse, on devrait envoyer les souffleuses à la casse et embaucher des milliers de cols bleus pour déneiger les rues avec des cuillÚres.
Suivez-nous sur Twitter Abonnez-vous à notre page sur Facebook Promesse brisée pour les PME Si les libéraux semblent avoir