HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

boulimie

«Les demandes d’aide en ligne chez ANEB ont explosĂ©, allant jusqu’à 131% comparativement Ă  la prĂ©-pandĂ©mie.»
Le chanteur a tenu à remercier sa femme Cherry Seaborn qui l'a aidé à retrouver une vie plus saine.
«Je regarde mon parcours depuis un an et, premiĂšrement, je n’en reviens pas d’ĂȘtre encore en vie, confie-t-elle. Je suis lĂ  et je vais bien. Et je ne pensais jamais dire ça.»
Du 1er au 7 février, c'est la semaine nationale de sensibilisation aux troubles alimentaires.
L’animatrice tĂ©lĂ©, AnaĂŻs Guertin-Lacroix, raconte son passĂ© de boulimique.
Je m'intĂ©resse Ă  l'intelligence artificielle et Ă  l'impact positif qu'elle peut avoir dans nos vies. Ce qui est rĂ©jouissant, c'est qu'elle pourrait ĂȘtre utile en santĂ© mentale pour faciliter l'accĂšs aux soins, pour favoriser l'aide aux diagnostics et mĂȘme pour amĂ©liorer la psychothĂ©rapie.
Les troubles de l'alimentation affecteraient actuellement au moins 65 000 Québécois et plus de 300 000 personnes seraient susceptibles de développer un trouble alimentaire au Québec.
«La pesĂ©e peut ĂȘtre trĂšs anxiogĂšne pour les jeunes en gĂ©nĂ©ral, mais aussi beaucoup pour un jeune qui est dĂ©jĂ  victime de stigmatisation et d'intimidation par rapport Ă  son poids.»
TÊTE À TÊTES - Dans ma famille, nous Ă©changeons entre nous et nous parlons ouvertement des problĂšmes et des difficultĂ©s qui entourent la santĂ© mentale. Les conversations sur le sujet peuvent ĂȘtre inconfortables ou difficiles, mais elles sont trop importantes pour que nous les Ă©vitions.
Elles s'appellent Laetitia, Alexia, Emilie, IrÚne, elles souffrent ou ont souffert de troubles du comportement alimentaire. Dans leurs témoignages, elles nous parlent des TCA et des répercussions sur leur famille.