HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

bouddhisme

La force d'une vision, d'une image, s'impose avec évidence lorsqu'elle se présente.
C'est un sĂ©jour au Tibet et au NĂ©pal que raconte Jean-SĂ©bastien BĂ©rubĂ© dans Comment je ne suis pas devenu moine, une bouleversante bande dessinĂ©e qui devrait figurer parmi les Ɠuvres les plus rĂ©ussies de l'annĂ©e au QuĂ©bec et dans la francophonie.
Mingyur Rinpoche est un maßtre bouddhiste tibétain, qui, enfant, souffrait de crises de panique. Il explique, dans la vidéo
ATTENTATS - Si la haine répond à la haine, le problÚme n'aura jamais de fin. Le moment est venu d'appliquer le baume de la compassion sur nos blessures et nos peines et sur la folie du monde.
Et en passant, la tolérance et le respect c'est réciproque, ça ne va pas que dans un sens.
Le dialogue ne sera fécond que si les protagonistes parlent vrai, sinon ce sera l'enlisement.
Formant moins de 10 % de la population népalaise, les bouddhistes sont une petite communauté dans ce pays à majorité hindouiste. Nombre d'entre eux vivent dans la vallée de Katmandou si durement éprouvée par le tremblement de terre.
Le festival Songkran, c'est le moment oĂč tous les habitants de Bangkok et de toute la ThaĂŻlande se lancent des seaux d'eau
Le dalaï-lama peut-il décider de ne pas se réincarner? Cette possibilité a été soulevée par le chef spirituel tibétain il
En vĂ©ritĂ©, nous sommes tous beaucoup trop prĂ©occupĂ©s par notre propre bien-ĂȘtre et, osons le dire, trop paresseux pour agir pour les autres. Nous sommes mĂȘme parfois carrĂ©ment mesquins. Mais pourquoi sommes-nous ainsi?