HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

bons vins

Tom Gore est avant tout un bon vivant. Un homme de cƓur qui aime la vie, les gens et la terre. Sa dĂ©marche est assez unique car bien qu'il ait grandi au cƓur des vignes de Sonoma County en Californie, il se considĂšre avant tout comme un fermier qui en plus de cultiver sa terre, produit aussi des vins.
De plus en plus de gens s'intéressent aux vins, aux accords mets-vins et à l'art de la dégustation.
Bien que de nombreux pays partout sur la planĂšte produisent du trĂšs bon vin, pour beaucoup de gens, Bordeaux reste symboliquement
Joyeux novembre se termine avec la FĂȘte des vins du QuĂ©bec, dĂ©sormais un Ă©vĂšnement incontournable de la viticulture quĂ©bĂ©coise, Ă  l'honneur encore cette annĂ©e au MarchĂ© Bonsecours, dans le Vieux-MontrĂ©al, les 29, 30 novembre et 1er dĂ©cembre 2013.
Le sommelier de renom François Chartier lance sa propre gamme de vins, Chartier «CrĂ©ateur d’harmonies». Il s'agit de quatre
Cela doit ĂȘtre une manie anglo-saxonne. On a doit dĂ©jĂ  subir un classement des 50 meilleurs restaurants du monde et celui des 50 meilleurs vins du monde ne saurait tarder. En attendant, le site Wine Searcher nous livre le classement des 50 vins les plus chers du monde!
J'ai assisté le 7 mai dernier au salon des vins de la Nouvelle-Zélande qui s'est tenu à Montréal. Une quarantaine de producteurs étaient venus présenter plus de 200 de leurs produits. Profitons-en pour faire ensemble un bref survol de la viticulture de ce lointain mais trÚs beau pays.
C'est au restaurant Les 400 Coups que l'expert en structure aromatique des aliments François Chartier et auteur des livres
Suite Ă  la parution le 28 mars dernier d'un article de Pierre Couture dans le journal Le Soleil oĂč, chiffres Ă  l'appui, il Ă©tait dĂ©montrĂ© que le nombre de vins de moins de 15$ avait baissĂ© de plus de 25% au cours des quatre derniĂšres annĂ©es, le service des relations publiques de la SAQ s'est mis Ă  s'activer.
Boire du vin au Canada est considéré comme un vice par plusieurs personnes, dont nos gouvernements, et on vous le fait payer cher! Contrairement au reste du monde, on NE peut PAS acheter au Canada une bouteille de vins pour moins de 5$...... Et au Québec, c'est encore pire!