HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

bloc quebecois

On le croyait disparu de la carte. Mais au terme d'une campagne électorale qui a vu Justin Trudeau et le NPD perdre graduellement des appuis, le Bloc Québécois a fait élire 32 députés, soit 22 de plus qu'en 2015.
Gilles Duceppe a eu une pensée pour sa mÚre, qui aurait été fiÚre de l'élection de son petit-fils.
Le gouvernement sortant devait dĂ©fendre son bilan et expliquer sa vision du futur. Les autres partis devaient convaincre la population qu’ils forment une alternative viable.
Si vous croyez que ce billet se veut une nouvelle profession de foi fédéraliste, détrompez-vous et continuez à lire.
Parce que plus la campagne Ă©lectorale avance, plus il peut ĂȘtre ardu de s'y retrouver.
Un jour, le Québec sera un pays: c'est une conviction.
Si Trudeau ne veut pas inscrire sa carriÚre politique dans les flops de l'histoire canadienne, il devra se réveiller et faire appel à des gens qui sauront le conseiller adéquatement, afin qu'il puisse reprendre le contrÎle de «l'agenda politique».
Le chef du Bloc, Yves-François Blanchet, était de passage dans nos bureaux, mercredi.
On a beaucoup parlĂ© de la Refondation du Bloc quĂ©bĂ©cois, mais trĂšs peu du contenu de son nouveau programme mariant la promotion de l'indĂ©pendance Ă  la dĂ©fense des intĂ©rĂȘts du QuĂ©bec Ă  Ottawa.