HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

birmanie

Un salut avec trois doigts levĂ©s. Les inconditionnels d’«Hunger Games» reconnaĂźtront ce geste dans les mouvements de protestation en ThaĂŻlande et en Birmanie.
Alors que Khing Hnin Wai faisait ses exercices physiques, des voitures blindées sont passées dans son dos sans qu'elle s'en aperçoive.
L'échec de la communauté internationale pour négocier la paix est en train de coûter aux enfants rohingyas leur enfance, leur avenir et dans certains cas, leur vie.
Son silence et son inaction deviennent de plus en plus inexplicables, d'autant plus que le drame humanitaire se produit dans son pays.
Souvent qualifiés d'une des minorités ethniques les plus persécutées au monde, les Rohingyas sont persécutés depuis des décennies en Birmanie, un pays à 90% bouddhiste.
Selon les plus récents estimés, 90% des personnes réfugiées seraient des enfants, des femmes et des personnes ùgées.
Des pĂȘcheurs et des militaires s'affairaient jeudi Ă  rĂ©cupĂ©rer des corps et des dĂ©bris dans la mer au large des cĂŽtes du
Je me sens totalement impuissant quant au sort actuel des enfants assassinés et de toutes ces femmes agonisantes qui crÚvent de faim sur les routes du Soudan du Sud.