HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

Bill Morneau

Dominic LeBlanc la remplacera du cÎté des Affaires intergouvernementales.
Alors que l’économie tourne Ă  plein rĂ©gime, des dĂ©ficits budgĂ©taires persistent. Qu’en sera-t-il en cas de rĂ©cession?
Au lieu de tenter une rĂ©forme fiscale « choc » Ă  chaque gĂ©nĂ©ration, il serait beaucoup plus efficace de se fier au vĂ©rificateur gĂ©nĂ©ral et d’investir dans une analyse continue et un examen rĂ©gulier de toutes les principales dispositions fiscales.
La Fédération nationale des communications espÚre voir des mesures d'appui dans le prochain budget.
Les ministres provinciaux des Finances auraient discuté de la formule de partage qui serait équitable entre Ottawa et les provinces.
Si la stratĂ©gie Ă©tait de couper plusieurs avantages fiscaux pour ensuite en redonner quelques-uns, plus de 21 000 Canadiens sont en droit de se sentir flouĂ©s aujourd’hui.
Dans ce dĂ©bat, on entend trĂšs peu les voix qui dĂ©fendent l’idĂ©e de l’équitĂ© fiscale.
Dans son rĂŽle de ministre des Finances, est-ce que monsieur Morneau protĂšge la classe moyenne ou les riches?
Je fais partie de ces « méchants » qui sont dans la mire de notre premier ministre, grande vedette planétaire, et de son ministre des Finances multimillionnaire de Bay Street.
La réforme américaine proposée rendrait le Canada beaucoup moins concurrentiel sur le plan fiscal.