HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

big data

Le chercheur amĂ©ricain Jonathan Albright a passĂ© 117 sites de fausses nouvelles au peigne fin pour dĂ©couvrir que, en fin de compte, ce n’est pas la dĂ©sinformation qui a fait Ă©lire Trump, mais le big data. Explications.
PrÚs d'une décennie aprÚs le lancement de CartagÚne, la biobanque québécoise, sa cofondatrice estime qu'il est grand temps
Nous avons une véritable opportunité de créer un nouveau Plan Nerd pour que la métropole soit une plaque tournante incontournable dans le domaine de l'intelligence artificielle. Le Québec a une chance réelle de jouer un rÎle majeur dans ce secteur de demain. Nous avons un vrai Brain Power.
Si nous ne prenons garde, nous serons tous demain des néo-robots humains intelligents mais sans aucune liberté d'action!
Une entrevue laisse présager seulement 6% de la performance qu'un candidat aura au travail, alors que l'emploi des bons outils rehausse ce pourcentage à 23%.
L'industrie des donnĂ©es est peut-ĂȘtre utile, mais elle est dangereuse, et l'incapacitĂ© de ses acteurs Ă  faire la diffĂ©rence entre ce qui bien, mal ou futile ne rend pas forcĂ©ment optimiste.
La vieille mentalité dinausauresque prévaut dans nos entreprises, grosses, moyennes ou petites, et aussi dans bon nombre de ministÚres.
LE MONDE EN 2025 - Le futur proche, celui qui nous force à repousser les frontiÚres du réel, nous pousse à orienter notre sortie de crise technologique vers l'augmentation de nos capacités à faire face aux petits Big Brothers de la vie quotidienne.
LE MONDE EN 2025 - Dans les 10 prochaines années, les ordinateurs devraient aller au-delà de leur rÎle d'assistants, et devenir des conseillers. Avec leur aide, nous ferons face aux challenges les plus difficiles du monde d'aujourd'hui.
Ce n'est pas que je ne prends pas au sérieux cette prétendue dérive du Web vers tout ce que l'Humanité a de plus tordu, mais il me semble qu'on perd de vue l'image globale ici, que nous sommes tous et toutes devenus paranos.