HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

bible

"Un témoin des interactions culturelles entre les différentes communautés religieuses".
Notre intérêt se portera sur l’emplacement possible du Jardin d’Éden.
Je ne pense pas que la solution à la crise migratoire se trouve dans la bible.
Le message biblique a une portée humaine puissante et son objectif est centré sur la morale à retirer des leçons de l'Histoire ou de l'interprétation des événements historiques du point de vue moral.
Il ne s'agit pas uniquement de penser l'islam, mais aussi de penser la société actuelle dans son rapport avec l'islam.
Connaissez-vous la nouvelle d'Honoré de Balzac, la Messe de l'athée ? Il y a bien des lunes que je l'ai lue, et à chaque fois, ce texte me nourrit.
Testez vos connaissances!
Les chrétiens comme tous les autres croyants de toutes les religions ne voient pas leurs crimes. C'est donc essentiel de leur rappeler et ce n'est pas inutile parce que l'objectif de ce billet est de ne pas répéter ces crimes et de les réparer dans la mesure du possible.
Il faut lire impérativement la Bible en collant au texte en ne cherchant aucun faux-fuyant. Toute tentative de chercher à lire autrement, c'est-à-dire intelligemment, le texte braqué sous nos yeux, constitue une esquive condamnable. Voilà la stratégie argumentative de Normand Rousseau dans son texte Pourquoi il faut lire la Bible au pied de la lettre. Il s'agit là cependant d'une forme du sophisme de la caricature.
S'il lit les évangiles au complet, le lecteur est décontenancé par les deux personnalités de Jésus. Un Jésus blanc qui prêche l'amour du prochain et le pardon aux ennemis, la paix et la douceur. Puis le Jésus noir qui prêche la guerre, la violence, la vengeance, qui ne pardonne pas à ses ennemis, qui justifie la torture, l'Inquisition et l'esclavage.