HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

Benoit XVI

Le pape François a discrètement assoupli les sanctions à l'endroit de quelques prêtres pédophiles, faisant même sourciller
Ce périple n'aura sûrement pas la portée médiatique et politique de celui de Cuba et des États-Unis, en septembre, mais il a son utilité.
De tous les portraits de papes, celui-ci demeure parmi les plus controversés. L'artiste Niki Johnson a dressé un portrait
Depuis une vingtaine d'années, les chefs catholiques se limitent à évoquer les grands principes internationaux. Cela semble vouloir changer avec l'actuel leader du Vatican. François s'aventure hors de la sphère de la philosophie politique pour entrer dans celui de la décision.
Il faut le comprendre une fois pour toutes: tant que le clergé vivra dans cette misère affective et sexuelle, ces déviances seront inévitables.
Il est plus que jamais nécessaire et urgent de repenser la responsabilité éthique des entreprises pour ce qui est de la gestion des ressources finies de la planète.
Près d'un millier de prêtres ont été défroqués et 2600 autres ont été disciplinés pour des affaires d'agression sexuelle
Fort de cette politique intérieure au Vatican et sur la scène internationale, le Time Magazine lui consacre sa couverture
«Et arriva le pape François». Tel était le titre de mon blogue du 13 mars 2013, jour de l'élection de celui qui allait surprendre le monde en prenant le nom de François, en référence au Poverello d'Assise. Il manifestait ainsi son désir d'une Église pauvre pour les pauvres, ouverte sur une culture de dialogue et de rencontre. Qu'en est-il un an plus tard?
Le compte du pape en latin est pour le Vatican un succès aussi intrigant qu'inattendu: deux ans après son lancement, il est suivi par près de 205.000 abonnés.