HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

ben ali

Cinq ans révolus depuis l'immolation tragique de Mohamed Bouazizi, la première étincelle du soulèvement populaire suivi de la fuite inopinée de Ben Ali.
Aujourd'hui je ne suis pas seulement «Charlie», ou «Bardo». Je suis CONTRE LE TERRORISME. Je suis contre les barbares.
La demande d'asile de Belhassen Trabelsi, le beau-frère de l'ex-dictateur tunisien Ben Ali , est rejetée par la Commission
La Tunisie a pris une autre étape importante pour achever sa transition vers la démocratie, par une première élection présidentielle libre et directe.
TUNIS, Tunisie - Pour la deuxième fois depuis la chute du président Ben Ali lors du "Printemps arabe", des élections législatives
L'étude révélée jeudi par la Banque mondiale confirme, corrélations mathématiques à l'appui, que le clan Ben Ali manipulait les lois et les réglementations en sa faveur, si bien qu'en 2010, il s'accaparait à lui seul... 21 % des profits de tout le secteur privé tunisien.
J'ai quitté le Canada pour Tunis le 2 janvier 2011, quelques jours après d'importantes manifestations à Tunis afin d'aller y étudier les piliers économiques du pays. Puis, vers le 8 janvier, j'ai mis le cap sur Sfax, la deuxième plus grande ville industrielle du pays, où j'ai senti les premières réelles tensions politiques.
Le peuple tunisien voit clair, comme les autres peuples. Il sait que tout est quasiment cousu selon la bénédiction des forces intérieures, soutenues également par les forces extérieures. Car, si ces députés tunisiens ne votent pas selon les règles des crocodiles, ils seront non seulement destitués, mais probablement éliminés de la vie politique ou de la vie tout court.
TUNIS, Tunisie - Le débat sur un projet de loi excluant du parlement tout ancien membre du conseil des ministres de la dictature
TUNISIE - L'ancien président tunisien Ben Ali a été condamné par contumace jeudi 19 juillet à perpétuité pour complicité