HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

belugas st-laurent

Des signes récents de déclin et des cas inexpliqués de mortalité chez les jeunes font craindre pour les bélugas de l'estuaire
L'UQAR-ISMER n'ira pas de l'avant avec le projet de création d'une chaire de recherche axée sur l'étude du béluga avec le
Ici, c'est chez nous. C'est Ă  nous et Ă  personne d'autre de dĂ©cider de ce qui se promĂšne sur notre fleuve. Alors ton pipeline, ton port pĂ©trolier, Russ, c'est non. Et laisse-moi finir en anglais pour ĂȘtre certain que tu comprennes ce que je dis: Make no mistake. You are not welcome here. You'll find us on your way.
Je me suis rĂ©veillĂ© ce matin en beau fusil. À cause des bĂ©lugas du Saint-Laurent. AprĂšs avoir fait le tour du monde pendant 20 ans pour parler de leur sort, aprĂšs avoir Ă©crit un livre et montrĂ© ma binette dans des douzaines de films et de reportages dans toutes les langues, je croyais en avoir fini avec eux. Que leur vie dorĂ©navant se dĂ©roulerait paisiblement. Mais non !