HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

barbarie

QUÉBEC - Les attentats djihadistes de Ouagadougou et Jakarta, où sept Québécois ont récemment perdu la vie, montrent que
En octroyant aux femmes le droit de conduire, l'État islamique s'est montré plus progressiste que son père idéologique.
Devant les images sordides des nombreuses décapitations répétées par le groupe État islamique, particulièrement celles commises
Toutes les sociétés sont à risque de barbarie, même les nôtres, même le Canada. Imaginons à l'aube du XXIIe siècle un dérèglement climatique excessif avec des dizaines, peut-être même des centaines de millions de réfugiés aux portes du Canada, est-on sûr qu'on agira intelligemment?
L'information diffuse une apocalypse locale vers le monde entier. Le sentiment d'horreur et d'effroi est propagé à l'infini.
Notre monde contemporain est schizophrène.
Et si la guerre actuelle est une guerre contre le terrorisme, comme le déclarait Kerry, pourquoi la racine du mal fait-elle partie de la coalition ?