HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

banque mondiale

Une filiale de Bombardier fait l'objet d'une vérification de la Banque mondiale en lien avec des « allégations d'activités
Dans ces temps de disette économique, les technocrates du gouvernement d'union nationale et la troïka des U « US, UK, UN » n'ont toujours pas le vent en poupe en Libye... Car les Libyens ne sont pas dupes sur le sort réservé aux richesses de leur sous-sol, et dressent avec amertume, le constat d'une économie excessivement rentière.
Haïti représente peut-être la dernière frontière minière du continent. Les richesses en or, cuivre, argent et autres minerais métalliques de son sous-sol sont évaluées à 20 milliards de dollars.
Un plan certes ambitieux pour redresser un pays qui regorge d'immenses ressources naturelles, mais dont la grande majorité de sa population vit dans la pauvreté absolue.
Le montant de 100 milliards de dollars par an peut paraître élevé, mais c'est en réalité une goutte d'eau dans le vase de la lutte contre le changement climatique.
Le monde n'est pas préparé à faire face à la prochaine épidémie. Nous ne sommes pas mieux outillés pour répondre rapidement à une épidémie que nous ne l'étions il y a un an. Mais nous pouvons l'être - et pour une fraction de ce qu'il nous coûterait si nous n'agissons pas de toute urgence.
Selon une étude britannique, le Fonds monétaire international serait en partie responsable du niveau qu'a atteint l'épidémie.
L'impérialisme, le colonialisme ou l'hégémonisme occidental est critiqué de toute part. Il serait synonyme d'acculturation, d'imposition et de contrôle. Pour certains, l'Occident devrait donc laisser la planète tranquille.
Comme d'habitude, le rapport de la CNUCED est impressionnant pour ce qui est de la portée et la profondeur de la recherche. Sans doute, sera-t-il une ressource utile pour comprendre l'état actuel des économies nationales des pays traités.
La question des inégalités de revenu revient à l'avant-plan depuis un certain nombre d'années.