bande-dessinee-quebecoise

La formation peut visiblement compter sur le soutien de ses fidèles admirateurs pour poursuivre son aventure, puisqu’au moment
Dès le 17 juin et jusqu'au 28 janvier 2018, le Musée québécois de culture populaire de Trois-Rivières présentera une superbe exposition sur la bande dessinée québécoise.
À l'occasion de la sortie de son deuxième roman Les guerriers fantômes et de la conclusion de l'excellente trilogie qu'il scénarise, La bête du lac, nous avons rencontré l'indéfinissable créateur.
Œuvre réjouissante, d'une grande sensibilité, La Petite Patrie nous plonge dans le Montréal, difficilement concevable aujourd'hui, des années 40, où un petit peuple vit «serré de près aux soutanes restées les seules dépositaires de la foi, du savoir, de la vérité et de la richesse nationale.
Il faut donc que les conditions de création se soient énormément dégradées pour que plusieurs créateurs mettent en dilettante leur passion pour lorgner vers d'autres professions.
Ça ressemble à quoi, un bédéiste qui transpose son univers dessiné sur scène? Tristan Demers, créateur du célèbre personnage
Alors pourquoi j'ai arrêté de lire Burma? Je ne sais toujours pas, mais je vais vite aller me procurer les albums qui manquent à ma collection.
Derrière le mythe Gould, il existe aussi un être humain que l'auteur s'applique à mettre en évidence dans son magnifique Glenn Gould, une vie à contretemps.
Entre la dinde et la tourtière et avant que le ragoût ne nous sorte par les oreilles, voici un petit palmarès des 5 meilleures bédés de l'année, histoire de se reposer un peu l'estomac et de se payer une meilleure digestion.
Véritable phénomène dans le monde la bande dessinée québécoise - 25 000 copies vendues du premier tome et près de 20 000 pour les 5 suivants - l'Agent Jean reste pourtant méconnu du Québécois lambda.