HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

bains chsld

Le lavage reçu chaque matin du visage, des aisselles et de l'entre-jambes est suffisant. Ne confondez pas vos besoins avec ceux de nos aßnés.
Ma fille qui passe. Elle a l'air fatiguée et pressée. Comme chaque fois qu'elle vient. Je sais qu'elle n'aime pas cet endroit. Elle n'aime pas venir ici, mais elle m'y a placée. Le CHSLD est assez bien pour une vieille comme moi, mais pas pour que ma famille y passe plus que 30 minutes.
Le diner arrive. On nous corde comme du bétail. On nous met une bavette. On dirait que je suis à la garderie. Nous sommes tous assis face à face en silence. On entend seulement l'infirmiÚre qui insiste pour que Monsieur Lalonde mange, mais il n'a plus son dentier depuis deux mois. Il l'a perdu.
Il doit ĂȘtre 10h. C'est le film d'avant-midi. Ils mettent un film l'avant-midi. Un film mais pas le son, parce que ça Ă©nerve les infirmiĂšres. Juste des images. Alors je regarde les images. On est quel jour? Je ne reconnais pas la garde-malade. On doit ĂȘtre samedi. Le samedi, il y a souvent des nouveaux.
En écoutant Gaétan Barette à Radio Canada, j'étais bleu marin. Moins de 24 heures aprÚs avoir appris qu'il y a des préposés aux bénéficiaires qui donnent des bains à l'extérieur de leurs heures de travail, le ministre dit avec beaucoup de conviction que la pratique est terminée....
QUÉBEC - Dans certains CHSLD, des prĂ©posĂ©s offrent aux aĂźnĂ©s de payer pour obtenir un bain supplĂ©mentaire. Le tout, en dehors