HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

avion russe abattu

Les relations de confiance ont Ă©tĂ© brisĂ©es: elles ne pourront pleinement ĂȘtre rĂ©tablies avec le gouvernement turc actuel que lorsque le discours venimeux d'Erdogan aura complĂštement changĂ©.
La Russie coordonne les efforts anti-aĂ©riens des puissances europĂ©ennes dirigĂ©s contre l'État islamique. Le premier ministre israĂ©lien, les rois d'Arabie et de Jordanie vont rencontrer le prĂ©sident russe Poutine devenu incontournable.
La Turquie a longtemps facilitĂ© la vie Ă  l'ÉI qu'elle exĂšcre, car celui-ci combat les Kurdes. De son cĂŽtĂ©, l'Iran renforce les Kurdes d'Irak ce qui n'est pas sans dĂ©plaire Ă  son ennemi sĂ©culaire qu'est la Turquie et quand bien mĂȘme il existe une minoritĂ© kurde opprimĂ©e en Iran mĂȘme.
Les pays ne sont pas des amis: ils se saluent d'une main et tiennent un couteau dans l'autre. Le poignard turc est enfoncé dans le dos de la coalition.
Dans sa guerre contre l'État islamique et contre un ennemi interne, la France risque de se retrouver dans une situation semblable Ă  celle de 1914, en n'ayant que deux puissances alliĂ©es Ă  ses cĂŽtĂ©s, la Russie et la Grande-Bretagne.
Dialogue de sourds ou presque entre Moscou et Ankara au lendemain de l'incident qui a engagé mardi l'armée turque contre
L'armée turque a abattu ce mardi 24 novembre un appareil militaire russe qui avait, selon Ankara, violé son espace aérien