HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

autorite-palestinienne

Si l'Autorité palestinienne s'effondre, la situation ne ferait qu'empirer. Il devient urgent que les institutions internationales la responsabilisent et la forment à une gérance efficace et transparente.
La rĂ©solution votĂ©e par le Conseil de sĂ©curitĂ© des Nations unies sur les colonies de peuplement dans les territoires occupĂ©s et les principes Ă©noncĂ©s par le secrĂ©taire d'État John Kerry en dĂ©cembre 2016 pourraient servir de base Ă  une future nĂ©gociation entre IsraĂ«l et l'AutoritĂ© palestinienne.
Alors que les forces de l'État islamique reculent sur plusieurs fronts, il est un danger encore peu mĂ©diatisĂ© en occident mais qui aura un impact tout aussi existentiel pour les pays du Proche et du Moyen-Orient, voire au-delĂ . Il s'agit de l'Ă©tat de santĂ© prĂ©caire des dirigeants de la rĂ©gion, et en particulier chiites.
La Conférence de Paris aura été l'occasion pour le premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, et le président de l'Autorité
Au Moyen Âge, lorsque la civilisation arabe Ă©tait florissante, les rĂ©gimes arabes Ă©taient ouverts et tolĂ©rants. L'autoĂ©mancipation des sociĂ©tĂ©s arabes aurait tout Ă  gagner si d'autres voix arabes modĂ©rĂ©es se faisaient entendre.
La violence ne rĂ©glera rien. Seules des discussions menĂ©es sur la base de deux États pour deux peuples, vivant cĂŽte Ă  cĂŽte dans la sĂ©curitĂ©, peuvent Ă  terme pacifier ce bout de terre dĂ©jĂ  trop affectĂ© par les tragĂ©dies.
AQABA, Jordan - Le secrĂ©taire d'État amĂ©ricain, John Kerry, passe la journĂ©e de vendredi en Jordanie afin d'avoir des entretiens
JAKARTA, Indonésie - Le Japon s'est engagé samedi à verser plus de 200 millions $ US en aide humanitaire à l'Autorité palestinienne
Vous ĂȘtes premier ministre israĂ©lien. Vous faites quoi? Quels sont vos objectifs stratĂ©giques? Quels sont les gestes que vous posez?
La crise Ă  la tĂȘte de l'AutoritĂ© palestinienne a eu raison de Rami Hamdallah, qui jette l'Ă©ponge moins de trois semaines