HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

autisme asperger

Faire partie d’une gang oĂč on se comprend vraiment, oĂč je ne suis pas le mouton noir ou la fille Ă©trange, ça fait une nette diffĂ©rence dans ma vie.
Les femmes Asperger ont appris Ă  imiter les autres trĂšs tĂŽt dans leur existence, si bien que cela leur est plus facile, jusqu’à un certain point, de fonctionner en sociĂ©tĂ©.
La dĂ©tresse psychologique chez les adultes autistes existe, qu’on se le dise.
Il est important de réaliser que si certains des éléments de la journée d'une autiste, présentée ci-dessous, peuvent ressembler à ceux de tout un chacun, dans l'autisme, le facteur intensité est ce qui se démarque davantage.
Sommes-nous condamnĂ©s, dans l'opinion populaire, Ă  demeurer la personne limitĂ©e et pas «normale»? Nous ne tentons pas de crĂ©er une Ă©lite ou une agressive invasion barbare. Nous cherchons seulement Ă  ĂȘtre, Ă  dĂ©velopper notre potentiel et Ă  ĂȘtre fiers de nos rĂ©alisations.