HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

attentats terroristes

Les jeux vidĂ©o sont devenus des films interactifs et les Ă©gos-portraits, des photos d'Ă©go sans la moindre petite gĂȘne. BientĂŽt les voitures se conduiront elles-mĂȘmes, l'Internet fera l'Ă©ducation des enfants, les mariages auront atteint leur date d'obsolescence et les diffĂ©rentes professions, celle de pĂ©remption.
Une statistique qui ne fait d’ailleurs que grimper depuis 2011, atteignant un triste sommet d’un peu plus de 17 000 victimes
En réduisant le burkini à un «morceau de linge», nous tournons le dos à l'idéal féministe et refusons de prendre au sérieux l'offensive intégriste dont souffrent nos démocraties et pléthore de pays dans le monde.
Une société laïque ouverte des droits et libertés défend les libertés de choix et de conscience. Le voile est une liberté de choix et de conscience!
Face Ă  l'agression, faut-il toujours tendre l'autre joue?
Sachant que l'Islam est une des matrices nourriciÚres de l'Islamisme, interrogeons-nous au sujet de l'avenir des deux. Demandons-nous, comment doit-on procéder pour stopper l'islamisme wahhabosalafiste en évitant de porter préjudice à l'Islam et aux musulmans?
A-t-on comptĂ© la valeur du temps d'antenne que les mĂ©dias consacrent aux dĂ©lires de l'État islamique? Imaginez le poids publicitaire que l'organisation terroriste obtient sans dĂ©bourser un sou.
Jeudi soir, alors que nous Ă©tions installĂ©es sur l'herbe pour admirer le feu d'artifice de la Tour Eiffel, tu t'es blottie contre moi et tu m'as dit «je sais que c'est bĂȘte, mais j'ai peur qu'il y ait un terroriste et qu'on ne l'entende pas Ă  cause du bruit».
AprÚs la Turquie et le Bangladesh, voilà que l'Irak connaßt son attentat le plus meurtrier de l'année et que l'Arabie saoudite
Le dictionnaire des noms propres est rempli de noms sales. Les biographies consacrées aux brutes et aux assassins couvrent plusieurs rayons de nos bibliothÚques. Des poÚtes ont chanté les exploits de ces tueurs. On a rarement lu un poÚme à propos d'un architecte.