HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

attaque du 13 novembre

On nous a tendu un piĂšge et nous sommes tombĂ©s droit dedans. Quatorze ans aprĂšs le World Trade Center, nous reproduisons exactement le mĂȘme schĂ©ma.
PlutÎt que d'entreprendre un examen de conscience, nos gouvernements ont tendance à adopter des mesures de surveillance et de répression empiétant sur nos droits.
AprÚs les horreurs du vendredi 13, la France ne sera plus comme avant. Elle sera semblable, à quelque chose prÚs, à l'Algérie des années 1990. Paris sera Alger.
Suivez-nous sur Twitter Abonnez-vous à notre page sur Facebook AprÚs le Café Bonne BiÚre et Le Comptoir Voltaire, c'est donc
Le seul enregistrement audio complet de la tuerie qui a eu lieu au Bataclan a été entendu par les six juges d'instruction
Les présidents français François Hollande et américain Barack Obama se sont recueillis dimanche soir devant le Bataclan, salle
Il y a un moment oĂč les hommes prennent la dimension de leur destin : celui qui vient de vivre une «annus horribilis», le PrĂ©sident qui tente dĂ©sespĂ©rĂ©ment de coaliser autour de la France une union Ă  laquelle il vient de se convertir, est dĂ©sormais un homme qui sait qu'elle est bien mince, la frontiĂšre entre l'ordinaire et le tragique, entre le cĂŽtĂ© paisible et le cĂŽtĂ© obscur de la force.
Ceux et celles qui encouragent l'islamisation des sociĂ©tĂ©s occidentales ne pourront pas Ă©ternellement se dĂ©solidariser de ces actes de violence. Un jour, il sera question de «collaboration». Il en va de mĂȘme pour nos gouvernements.
À Ottawa et Ă  QuĂ©bec, on fait la sourde oreille et on traite ceux qui refusent l'obscurantisme d'ĂȘtre des «islamophobes», des xĂ©nophobes ou des racistes.
Le malaise provient moins de «la peur de l'autre» que de la légÚreté et de la naïveté avec lesquelles nos gouvernements abordent la véritable menace: le djihad islamofasciste, l'islam radical.