HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

athees

Chaque citoyen a tout Ă  fait le droit de s'exprimer selon ses convictions, mais il est Ă©tonnant de constater que certains athĂ©es prennent position avec la mĂȘme raideur intellectuelle qui caractĂ©risait le tribunal de la Sainte Inquisition.
Combien de temps vont prendre nos immigrants religieux avant que les mosquées ne soient délaissées? On préfÚre faire les hypocrites, non seulement en respectant leurs croyances, mais en leur laissant croire que c'est bon.
Rappelons-nous la révolte des Patriotes. Bien que la liberté religieuse n'est pas l'enjeu central, elle est un des enjeux essentiels de ce combat.
L'histoire de ce pÚlerinage narré par Bluma Finkelstein est un appel magnifique à une remise en question de nos certitudes religieuses ou idéologiques, pour accepter l'autre dans sa différence radicale.