HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

astronomie

Leur découverte pourrait contribuer à une meilleure compréhension de la formation des planètes et de leur évolution.
2020 a été une année riche dans la conquête de l'espace, avec l'avènement des lanceurs privés comme Space X, le retour des vols habités vers la Lune et des missions vers Mars et le Soleil. Voici ce qui va se passer du côté des étoiles en 2021.
Pour la première fois depuis près de 400 ans, l'alignement entre Jupiter et Saturne sera visible à l'oeil nu. Un phénomène ultra rare à ne pas rater.
La supernova qui en résulterait éclairerait le ciel sur Terre et serait visible à l’œil nu, même pendant la journée.
Le phénomène était uniquement visible à l'oeil nu en Inde et dans les pays d'Asie du Sud-Est, mais plusieurs sites internet l'ont diffusé en direct pour le reste du monde.
Après le second lancement, le problème de pollution lumineuse de cette constellation en orbite basse ne fait qu'augmenter.
TESS, le remplaçant de Kepler, va permettre à des scientifiques de chercher des signaux d'une civilisation avancée sur des exoplanètes.
Non seulement son apparence ferait penser à un liquide, mais sa couleur serait inhabituelle.
C'est l'un des plus grands mystères de l'espace et il s'épaissit encore un peu plus.
Mais si tout le bon vin venait qu'à disparaître, posez-vous des questions.