HuffPost Canada a fermé ses portes en 2021 et ce site est maintenu en tant qu'archive en ligne. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.

assurance-sante

Nous sommes toujours ces mêmes baby-boomers qui avons assisté à la naissance de notre système de santé, qui l'avons modifié et qui l'avons utilisé comme s'il s'agissait d'une vache à lait intarissable.
Gaétan Barrette avait raison. L'univers des soins et services de santé vivra selon les lois du marché qu'il est en train d'établir, les lois des vraies affaires!
Aujourd'hui, le système de santé est en majeure partie public. Et on tente de toutes les façons de le morceler, de le parcelliser, de casser son universalité.
Les décisions qui seront prises cette semaine à Vancouver ont le potentiel de changer durablement la trajectoire sur laquelle nos systèmes de santé sont lancés. Seule l'innovation permettra d'améliorer notre système de santé public
Le Canada figure d'ailleurs parmi les pays développés où les habitants dépensent les montants les plus élevés en tourisme médical.
Le ministère de la Santé de l'Alberta affirme que la révocation de l'assurance santé d'une fillette de huit ans à cause du
L'histoire, de coutume, n'épargne pas ses présidents usés par des années de pouvoir. Obama semble éviter la «malédiction du second mandat».
Avec une assurance-privée duplicative, des gens de la classe moyenne vont se doter d’une assurance de ce type pour éviter de longs délais d’attente.
Il existe beaucoup de gaspillage au sein des systèmes de santé, mais un aspect qui semble avoir échappé à cette analyse est le gaspillage dans les assurances-médicaments privées au Canada. Une dépense estimée à plus de 5 milliards par année.
Près de la moitié des Canadiennes et des Canadiens qui n'ont pas d'assurance dentaire, notamment les nouveaux arrivants, les aînés, les personnes occupant des emplois précaires et mal rémunérés, et leurs enfants, ne vont pas chez le dentiste en raison des coûts