armes-nucleaires

Ces militants s’efforcent de persuader le premier ministre Justin Trudeau de traiter de la possibilité de l’abolition des armes nucléaires avec autant de sérieux que la lutte au changement climatique.
Le traité qui abolit l'utilisation des armes nucléaires de portée intermédiaire (INF) avait été signé à la fin de la Guerre froide, en 1987.
Il a accusé l'autre signataire de l'accord, la Russie, de ne pas l'avoir respecté.
Des armes impossibles à intercepter?
Dans les paramètres internationaux actuels, l’absence d’une assurance mutuelle, conjuguée avec le manque d’une entente politique minimale avec l’Iran et la Corée du Nord, fomente les germes de l’instabilité.  
Donald Trump a promis mardi à la Corée du Nord "le feu et la colère", au moment où les services secrets américains semblent
J'ai honte de la position libérale à l'égard du désarmement nucléaire. Nous devons travailler à l'adoption d'une convention globale sur les armes nucléaires si nous voulons accomplir des progrès significatifs.
Le cabinet de Trump s'est exprimé tout haut, promettant une ligne dure envers l'Iran. Cela a peut-être été prématuré si toutes les conséquences de cette déclaration n'ont pas été étudiées. S'il ne tient pas à sa parole, le Moyen-Orient risque de n'en sortir que plus bouleversé.
Le président élu américain Donald Trump a évoqué la possibilité d'un accord sur la réduction des armements nucléaires avec
Vladimir Poutine a ordonné jeudi le renforcement en 2017 de la force de frappe nucléaire russe, afin de la rendre capable